Geopolintel

Etats Unis : La famille Biden sous enquête du Congrès

mardi 9 mai 2023

Enquête sur la famille Biden

Le président James Comer et les républicains de la commission de surveillance enquêtent sur les transactions commerciales nationales et internationales de la famille Biden afin de déterminer si ces activités compromettent la sécurité nationale des États-Unis et la capacité du président Biden à diriger avec impartialité. Les membres de la famille Biden ont l’habitude de colporter l’accès aux plus hauts niveaux du gouvernement pour s’enrichir, souvent au détriment des intérêts américains. Nous sommes déterminés à suivre la trace de l’argent de la famille Biden et de ses associés, qui consiste en de nombreuses transactions internationales complexes d’une valeur de plusieurs millions de dollars, et à fournir des réponses au peuple américain. Le peuple américain mérite de savoir si les liens du président avec les affaires de sa famille se sont faits au détriment des intérêts américains et s’ils représentent une menace pour la sécurité nationale.

Les preuves obtenues par les républicains de la commission révèlent que Joe Biden a menti au peuple américain au sujet de son implication dans les affaires de sa famille. Le modèle d’entreprise de la famille Biden repose sur la carrière politique de Joe Biden et sur ses relations, Joe Biden étant le « président du conseil d’administration ». Les membres de la famille Biden ont vendu leur accès à des fins lucratives dans le monde entier, au détriment des intérêts américains. Si le président Biden est compromis par des accords avec des adversaires étrangers et que ceux-ci influencent sa prise de décision, il s’agit d’une menace pour la sécurité nationale. Le peuple américain a droit à la transparence et à la responsabilité en ce qui concerne le trafic d’influence de la famille Biden. Avec la nouvelle majorité républicaine, les républicains de la commission de surveillance continueront à faire pression pour obtenir des réponses afin d’éclairer les solutions législatives visant à empêcher cet abus de pouvoir.

PRÉSIDENT JAMES COMER

Comer révèle que des membres de la famille Biden ont reçu des paiements de la part d’une société énergétique chinoise

WASHINGTON - Aujourd’hui, la Commission de la Chambre des représentants sur le contrôle et la responsabilité a publié un mémorandum révélant de nouvelles preuves résultant de l’enquête sur le trafic d’influence et les combines commerciales de la famille Biden. Les documents financiers cités à comparaître montrent que de 2015 à 2017, les membres de la famille Biden - Hunter Biden, James Biden, Hallie Biden et un « Biden » inconnu - et leurs entreprises ont reçu collectivement 1,3 million de dollars de paiements provenant de comptes liés à Rob Walker, un associé de la famille Biden.

Notamment, le 1er mars 2017, moins de deux mois après que le vice-président Joe Biden a quitté ses fonctions publiques, State Energy HK Limited, une société chinoise, a viré 3 millions de dollars à la société de Rob Walker. Le lendemain, la société a viré 1 065 000 dollars à une société associée à James Gilliar, un autre associé de la famille Biden. Par la suite, la famille Biden a reçu environ 1 065 000 dollars en paiements sur une période de trois mois, sur différents comptes bancaires. D’après les relevés bancaires, il semble que la famille Biden ait reçu environ un tiers de l’argent obtenu grâce au virement en Chine.

Le président James Comer (R-Ky.) a publié la déclaration suivante sur cette nouvelle preuve des transactions commerciales suspectes de la famille Biden :

« Les démocrates ont décrit notre assignation comme n’apportant rien de plus que les dossiers de Papa John’s et de Starbucks, mais ils n’ont pas mentionné les dossiers que nous avons reçus et qui documentent les combines commerciales de la famille Biden. Pendant plusieurs années, les membres de la famille Biden et leurs entreprises ont reçu plus de 1,3 million de dollars de paiements provenant de comptes liés à leur associé, Rob Walker. La majeure partie de cet argent provenait d’un virement d’une société énergétique chinoise et était destinée non seulement à Hunter et James Biden, mais aussi à Hallie Biden et à un »Biden« inconnu. Les services fournis pour obtenir cette somme exorbitante ne sont pas clairs. »La commission de surveillance est préoccupée par les implications pour la sécurité nationale du fait que la famille du président Biden a reçu des millions de dollars de la part de ressortissants étrangers. Nous continuerons à suivre la piste de l’argent et les faits pour déterminer si le président Biden est compromis par les plans d’affaires de sa famille et s’il existe une menace pour la sécurité nationale.

MEMORANDUM

AUX : Membres du comité de surveillance et de responsabilité DE : Personnel de la majorité de la commission de contrôle et de responsabilité DATE : 16 mars 2023

OBJET : Nouvelles preuves résultant de l’enquête de la Commission de surveillance sur le trafic d’influence et les affaires de la famille Biden

Le 27 février 2023, le président Comer a émis une citation à comparaître pour certains documents financiers. Cette assignation visait à obtenir des informations uniques et précises, essentielles à l’enquête de la commission, liées à trois associés de la famille Biden.

La récente citation à comparaître de la commission pour des documents bancaires

⦁ La commission cherche à élaborer des solutions législatives visant à combler les lacunes qu’elle a identifiées dans le cadre juridique actuel concernant les lois sur l’éthique et la divulgation des intérêts financiers liés aux membres de la famille immédiate des vice-présidents et des présidents - lacunes qui peuvent mettre en péril la sécurité et les intérêts nationaux des États-Unis.

⦁ En vertu d’une citation à comparaître, la commission a récemment obtenu des documents financiers concernant M. John Robinson Walker, un associé de la famille Biden, et sa société Robinson Walker, LLC. Avant d’émettre la citation à comparaître, la Commission a reçu des informations selon lesquelles M. Walker utilisait sa société pour transférer de l’argent à des membres de la famille Biden. Les relevés bancaires ont prouvé que cette information était correcte.

⦁ Jamie Raskin, membre du comité de classement, a mal interprété le contenu des relevés bancaires en faisant référence à des paiements liés à des achats divers de M. Walker, tels que « Papa John’s » et « du café chez Starbucks[.] » Rep. Raskin a omis des faits matériels selon lesquels Robinson Walker, LLC a reçu un virement de 3 millions de dollars d’une société chinoise en mars 2017 - moins de deux mois après que le vice-président Joe Biden a quitté ses fonctions publiques - et que M. Walker a ensuite transféré plus d’un million de dollars sur divers comptes bancaires associés aux Biden dans les mois qui ont suivi.

⦁ Pour corriger la désinformation de la Rep. Raskin concernant nos preuves, nous fournissons un synopsis de certains des paiements des comptes de Rob Walker à la famille Biden.

Aperçu des documents financiers relatifs à Robinson Walker, LLC

⦁ M. Walker a créé Robinson Walker, LLC, une société à responsabilité limitée, dans le Delaware en 2008.

⦁ De 2015 à 2017, les membres de la famille Biden et leurs entreprises ont reçu plus de 1,3 million de dollars de paiements provenant de comptes liés à Robinson Walker.

⦁ Les membres de la famille Biden qui ont reçu de l’argent de ce compte comprennent :

⦁ Hallie Biden, qui a reçu deux paiements distincts d’un montant total de 35 000 dollars en 2017 ;

⦁ James Brian Biden Sr. (James Biden) ;

⦁ Robert Hunter Biden (Hunter Biden) ; et

⦁ Un compte bancaire identifié comme un « Biden » inconnu. La commission continue d’enquêter sur l’identité de ce titulaire de compte.

⦁ Ces documents prouvent que la famille Biden a utilisé au moins trois membres de la famille - Hallie Biden, James Biden et Hunter Biden - et diverses sociétés pour recevoir les paiements lucratifs de Robinson Walker, LLC, dont Owasco PC, JBBSR INC et RSTP II, LLC.

Robinson Walker, LLC a versé aux membres de la famille Biden plus d’un million de dollars après avoir reçu le câble de State Energy HK Limited.

⦁ Le 1er mars 2017 - moins de deux mois après que le vice-président Joe Biden a quitté ses fonctions publiques - State Energy HK Limited, une société chinoise, a télégraphié 3 millions de dollars à Robinson Walker, LLC. Au moment du virement, le compte professionnel de Rob Walker présentait un solde d’environ 159,000$.

⦁ Le lendemain, Robinson Walker, LLC a viré 1 065 000 dollars à European Energy and Infrastructure Group (EEIG) à Abu Dhabi, une société associée à James Gilliar. Gilliar était un partenaire commercial de Hunter Biden et impliqué dans des transactions étrangères avec la famille Biden.

⦁ Après que le compte Robinson Walker, LLC a reçu 3 millions de dollars de State Energy HK Limited, les membres de la famille Biden et leurs entreprises ont commencé à recevoir des paiements progressifs sur une période d’environ trois mois. Les destinataires de cet argent étaient Hallie Biden, des sociétés associées à Hunter Biden et James Biden, et un compte bancaire inconnu identifié sous le nom de « Biden ». Les virements et les transferts bancaires en ligne sont énumérés ci-dessous :

Date - Compte d’origine - Compte bénéficiaire - Montant

6/3/2017 Robinson Walker, LLC « Biden » 5 000

13/03/2017 Robinson Walker, LLC « Biden » 25 000

20/03/2017 Robinson Walker, LLC Hallie Biden 25 000

27/03/2017 Robinson Walker, LLC Owasco P.C. 50 000

29/03/2017 Robinson Walker, LLC First Clearing, LLC1 100 000

1 Compte tenu de la description du compte bancaire bénéficiaire, la Commission pense que le virement était destiné à Hunter Biden ou à l’une de ses sociétés. La commission continuera à enquêter sur cette transaction.

31/03/2017 Robinson Walker, LLC Owasco P.C. 50 000

31/03/2017 Robinson Walker, LLC Owasco P.C. 100 000

4/3/2017 Robinson Walker, LLC JBBSR INC 50 000

4/3/2017 Robinson Walker, LLC JBBSR INC 50 000

14/04/2017 Robinson Walker, LLC RSTP II, LLC 10 692

18/04/2017 Robinson Walker, LLC Owasco P.C. 300 000

20/04/2017 Robinson Walker, LLC JBBSR INC 120 000

21/04/2017 Robinson Walker, LLC « Biden » 25 000

24/04/2017 Robinson Walker, LLC JBBSR INC 125 000

17/05/2017 Robinson Walker, LLC « Biden » 15 000

18/05/2017 Robinson Walker, LLC JBBSR INC 15 000

Total 1 065 692

⦁ Après que la société chinoise a viré les 3 millions de dollars à Robinson Walker, LLC, la famille Biden a reçu environ 1 065 692 dollars sur une période de trois mois sur différents comptes bancaires. Notamment, le GEIE, la société affiliée de James Gilliar, a reçu presque exactement le même montant - 1 065 000 dollars - en mars 2009, sur différents comptes bancaires.

1 065 000 $ - le 2 mars 2017. D’après les relevés bancaires, il semble que la famille Biden ait reçu environ un tiers de l’argent obtenu par le virement en Chine.

Les comptes de Rob Walker ont effectué des paiements alors que le vice-président Biden occupait des fonctions publiques

⦁ Le 5 novembre 2015, Robinson Walker, LLC a reçu un virement d’une société (le Comité continue d’enquêter sur l’identité du titulaire du compte de cette société) qui possédait un compte bancaire à l’étranger d’un montant de 179 836,86 $.

⦁ Le lendemain, Rob Walker a transféré 59 900 dollars du compte de Robinson Walker, LLC vers l’un de ses comptes courants personnels.

⦁ Trois jours plus tard, le 9 novembre 2015, Rob Walker a utilisé son compte chèque personnel pour envoyer un virement sur un compte bancaire de « Robert Biden » d’un montant de 59 900 $.

⦁ À l’instar de la transaction de mars 2017 avec la société chinoise, le GEIE a également reçu 59 900 dollars (un tiers du montant total).

La commission continuera d’obtenir des éléments de preuve pour poursuivre son objectif législatif

⦁ Le Comité est préoccupé par les informations révélées dans ces documents bancaires, notamment :

(1) pourquoi la société énergétique chinoise a attendu moins de deux mois après que le vice-président Biden ait quitté ses fonctions publiques pour envoyer le virement de 3 millions de dollars ; (2) pourquoi le compte Robinson Walker, LLC a reçu le paiement de la société chinoise au lieu des sociétés des membres de la famille Biden ; (3) pourquoi les paiements aux membres de la famille Biden ont été structurés en paiements progressifs sur différents comptes bancaires ; (4) quels services les membres de la famille Biden ont fourni à la société chinoise et quand ces prétendus services ont été fournis ; (5) pourquoi Hallie Biden ( publiquement déclarée comme travaillant en tant que conseillère scolaire ) a reçu le virement de 3 millions de dollars ; (6) pourquoi les membres de la famille Biden ont reçu le virement de 3 millions de dollars ( reçu de l’argent de Robinson Walker, LLC ;2 ) et (6) qui est le titulaire du compte bancaire intitulé « Biden ». Nous espérons que nos collègues démocrates se joindront à nous pour aborder ces questions importantes.

⦁ La commission est préoccupée par les implications pour la sécurité nationale du fait que les membres de la famille immédiate d’un président ou d’un vice-président reçoivent des millions de dollars de la part de ressortissants ou d’entreprises étrangers sans aucun contrôle. Les lois et réglementations actuelles en matière de divulgation financière n’obligent pas les membres de la famille non dépendants à fournir des informations au public.

⦁ La commission cherche à réformer en profondeur les lois sur l’éthique et la divulgation de l’information au sein du gouvernement, afin d’assurer la transparence nécessaire sur les revenus, les actifs et les relations financières avec les entreprises des membres de la famille immédiate du président ou du vice-président. La commission a l’intention d’élaborer une législation qui renforcerait les exigences de déclaration relatives à certaines transactions étrangères impliquant des membres de la famille de hauts fonctionnaires élus et de mettre en œuvre des lois de divulgation financière qui mettent en lumière la propriété d’entités corporatives opaques.

⦁ Le peuple américain mérite la transparence sur l’étendue du trafic d’influence de la famille Biden, et nous avons l’intention d’élaborer une législation qui empêchera les membres de la famille de tirer profit de la fonction publique de leurs proches. Ce faisant, la commission rétablira l’honnêteté et l’intégrité au plus haut niveau de notre gouvernement.

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site