Geopolintel

Une élue démocrate américaine tourne des vidéos pornos pour collecter des fonds

mercredi 13 septembre 2023

Susanna Gibson, candidate démocrate à la Chambre des représentants a eu des relations sexuelles en ligne avec son mari pour obtenir des fonds.

RICHMOND - Une démocrate en lice pour un siège crucial à la Chambre des délégués de Virginie a pratiqué des actes sexuels avec son mari devant un public en ligne et a encouragé les téléspectateurs à les payer avec des « pourboires » pour des demandes spécifiques, selon des vidéos en ligne visionnées par le Washington Post.

Susanna Gibson, infirmière praticienne et mère de deux jeunes enfants, qui se présente dans une circonscription très serrée de la banlieue de Richmond, a pratiqué des actes sexuels sur Chaturbate, une plateforme qui dit tirer son nom de « l’acte de se masturber tout en discutant en ligne ».

Les vidéos de Chaturbate sont diffusées en direct sur ce site et sont souvent archivées sur d’autres sites accessibles au public. Plus d’une douzaine de vidéos du couple capturées à partir du flux de Chaturbate ont été archivées sur l’un de ces sites - Recurbate - en septembre 2022, après son entrée dans la course. Les plus récentes sont deux vidéos archivées le 30 septembre 2022. La date de la diffusion en direct n’est pas claire.

Bien que toujours répertoriées sur Recurbate, ces vidéos ne pouvaient plus être visionnées depuis samedi, après qu’un agent républicain a alerté le Washington Post à leur sujet. Mais les vidéos sont restées en ligne sur un autre site non protégé par un mot de passe, que le Washington Post a consulté. Au moins deux autres sites accessibles au public affichaient des photos explicites tirées des vidéos, a confirmé le Post.

Dans les vidéos, on peut voir Susanna Gibson, 40 ans, solliciter des « pourboires » pour des actes spécifiques, en violation apparente des conditions générales de Chaturbate, qui stipulent que « demander ou exiger des actes spécifiques pour des pourboires peut entraîner le bannissement de la plate-forme pour toutes les parties concernées » : « Demander ou exiger des actes spécifiques pour des pourboires peut entraîner un bannissement de la plateforme pour toutes les parties impliquées ».

Dans au moins deux vidéos, elle dit aux spectateurs qu’elle « collecte de l’argent pour une bonne cause ».

Dans plusieurs vidéos, Gibson interrompt des actes sexuels pour taper sur un ordinateur portable. S’exprimant directement à l’écran, elle exhorte les spectateurs à donner des pourboires, qui sont payés au moyen de « jetons » achetés sur le site. Dans au moins deux vidéos, elle accepte de pratiquer certains actes uniquement dans une « session privée », ce qui oblige le spectateur à payer davantage.

« J’ai besoin de plus de jetons pour qu’il passe à l’action », répond-elle lorsqu’on lui demande d’accomplir un certain acte. « Un jeton, non. Plus. Collecter de l’argent pour une bonne cause ».

Presque immédiatement, alors que les pourboires semblent arriver, elle dit « merci » cinq fois et dit à son mari qu’elle est d’accord pour cet acte sexuel.

Sur les vidéos visionnées par le Post, c’est Mme Gibson qui s’adresse en premier aux spectateurs, mais dans un scène, son mari, un avocat, intervient en disant « Allez, les gars » pour faire écho à ses demandes de pourboires.

Dans une déclaration écrite, Mme Gibson a qualifié la diffusion des vidéos d’« atteinte illégale à ma vie privée visant à m’humilier, moi et ma famille ».

« Cela ne m’intimidera pas et ne me réduira pas au silence », a-t-elle ajouté. "Mes adversaires politiques et leurs alliés républicains ont prouvé qu’ils étaient prêts à commettre un crime sexuel pour nous attaquer, moi et ma famille, parce qu’il n’y a aucune limite qu’ils ne franchiront pas pour faire taire les femmes lorsqu’elles s’expriment.

Daniel P. Watkins, avocat de Gibson, a déclaré que la diffusion des vidéos constituait une violation de la loi de l’État sur le revenge porn, qui considère comme un délit de classe 1 la diffusion « malveillante » d’images nues ou sexuelles d’une autre personne avec « l’intention de la contraindre, de la harceler ou de l’intimider ».

« Nous travaillons en étroite collaboration avec les forces de l’ordre de l’État et du gouvernement fédéral », a déclaré M. Watkins.

Le Post n’identifie généralement pas les victimes de crimes sexuels présumés afin de protéger leur vie privée. Dans cette affaire, Gibson avait initialement diffusé en direct ces actes sexuels sur un site qui n’était pas protégé par un mot de passe. Le couple avait plus de 5 700 spectateurs sur ce site. Samedi, de nombreuses vidéos restaient accessibles au public sur d’autres sites non protégés par un mot de passe. M. Watkins a déclaré que M. Gibson n’était pas au courant de la publication des vidéos de Chaturbate sur d’autres sites et qu’il ne l’avait pas autorisée.

Interrogé sur les raisons pour lesquelles Gibson avait une attente raisonnable en matière de respect de la vie privée sur Chaturbate, M. Watkins a cité un arrêt de la Cour d’appel de Virginie de 2021, selon lequel il était illégal pour un homme d’enregistrer secrètement sa petite amie lors d’un rapport sexuel consensuel, même s’il ne montrait pas la vidéo à d’autres personnes.

Dans cette affaire, Ronnie Lee Johnson v. Commonwealth of Virginia, la Cour a estimé que le consentement à être vu n’est pas la même chose que le consentement à être enregistré, écrivant qu’il y avait une « distinction frappante entre une image qui n’existe que dans la mémoire de quelqu’un ... [et] un fichier permanent qui peut être partagé ou revu indéfiniment ».

M. Gibson affronte le républicain David Owen, un constructeur de maisons à la retraite, le 7 novembre, date à laquelle les 140 sièges de la Chambre des représentants et du Sénat de Virginie seront mis aux voix.

« Mon équipe et moi-même avons découvert cette histoire aujourd’hui, comme tout le monde », a déclaré M. Owen dans un communiqué écrit lundi après-midi, peu après la publication par le Post d’un article sur M. Gibson. "Je suis sûr que c’est un moment difficile pour Susanna et sa famille, et je reste concentré sur ma campagne.

L’agent républicain qui a alerté le Post sur les vidéos a nié tout lien avec la campagne Owen ou d’autres groupes actifs dans les élections en Virginie cette année. Il a fourni ces informations sous le couvert de l’anonymat pour éviter d’être mêlé au scandale.

Corey D. Silverstein, un éminent avocat de l’industrie du divertissement pour adultes, a déclaré qu’il n’y a rien d’illégal à diffuser des actes sexuels en ligne tant que les participants et les spectateurs sont des adultes consentants - même s’ils sont payés pour accomplir des actes spécifiques.

« Il n’y a absolument aucune loi qu’ils violent - aucune », a-t-il déclaré. « Dans ce cas, il s’agit de deux adultes qui ont des relations sexuelles consensuelles et qui ont décidé de les diffuser en échange d’un pourboire. Il n’y a absolument rien d’illégal là-dedans ».

« Je pense que c’est fantastique d’avoir un candidat qui a une vie sexuelle ouverte. C’est en fait très rafraîchissant », a ajouté M. Silverstein, qui est basé dans le Michigan mais exerce dans tout le pays et dans le monde entier.

Gibson et Owen sont tous deux bien financés et se présentent avec le soutien des principaux dirigeants de leur parti. Ils sont en lice pour un siège ouvert dans la 57e circonscription de la Chambre des représentants, un territoire très compétitif qui couvre une partie des comtés de Henrico et de Goochland.

Ils font partie d’une poignée de candidats qui, dans chaque chambre, devraient déterminer le contrôle de la législature et la possibilité pour le gouverneur Glenn Youngkin (R) de mettre en œuvre un programme politique conservateur qui comprend l’interdiction de l’avortement après 15 semaines, à quelques exceptions près. Le résultat du jour de l’élection pourrait également renforcer ou affaiblir les perspectives de Youngkin en tant que candidat de dernière minute à l’investiture du GOP pour l’élection présidentielle.

Sur l’avortement, le gouverneur Youngkin déclare qu’il signera « tout projet de loi ... pour protéger la vie ».

Au cours de la première moitié de son mandat de quatre ans, M. Youngkin a dû composer avec un Capitole divisé, ce qui l’a empêché d’adopter l’interdiction de l’avortement, des réductions de l’impôt sur les sociétés ou d’autres priorités. La Virginie est le seul État du Sud à ne pas avoir renforcé les restrictions sur l’avortement depuis juin 2022, date à laquelle la Cour suprême a décidé que les États pouvaient prendre leurs propres décisions concernant cette procédure.

Les deux chambres sont en jeu, les républicains défendant leur courte majorité à la Chambre des représentants (49-46) et les démocrates tentant de conserver la leur au Sénat (22-18).

Les nouvelles cartes politiques de l’État ont provoqué une vague de départs à la retraite et créé une multitude de sièges vacants, dont celui que Gibson et Owen briguent dans une circonscription où tout est à refaire. Après avoir été remportée par Youngkin avec trois points d’avance en 2021, la circonscription a basculé dans le bleu de justesse - 50 % contre 49 % - lors des élections législatives de mi-mandat de l’année dernière, selon une analyse réalisée par le Virginia Public Access Project, un organisme non partisan.

Gibson a recueilli 377 000 dollars contre 340 000 dollars pour Owen, mais elle a dépensé près de 300 000 dollars pour lutter contre un autre démocrate lors de la primaire du 20 juin. Elle a battu Bob Shippee à deux chiffres pour l’investiture mais ne disposait que de 77 000 dollars lors de la période de collecte de fonds qui s’est achevée le 30 juin. M. Owen, qui n’a pas eu d’adversaire dans les primaires, disposait d’environ 166 000 dollars à la fin de cette période.

Les deux principaux donateurs de Mme Gibson sont le groupe environnemental Clean Virginia Fund (45 000 dollars) et l’organisation de défense du droit à l’avortement Emily’s List (20 000 dollars). Le site Internet de sa campagne énumère ses priorités, parmi lesquelles la préservation du droit à l’avortement, l’interdiction des armes d’assaut, la réduction du coût de la vie et la protection de l’environnement.

Samedi après-midi, Mme Gibson est apparue aux côtés d’autres candidats aux élections législatives de la région de Henrico lors d’un rassemblement organisé par le sénateur Tim Kaine (D-Va.).

Mme Gibson a déclaré que le fait d’avertir les médias de l’existence de ces vidéos relevait de la basse politique et visait à faire taire « les femmes lorsqu’elles s’expriment ».

« Ils essaient de me faire taire parce qu’ils veulent vous faire taire, et je ne laisserai pas faire », a-t-elle déclaré. « Mon adversaire et ses alliés savent que les habitants de cette circonscription sont de notre côté sur les questions en jeu, et ils s’abaissent donc à la pire des politiques de caniveau. L’enjeu de cette élection est trop important et je ne cesserai jamais de me battre pour notre communauté ».

Le site web de la campagne de Mme Gibson affiche des photos d’elle souriante, vêtue d’une blouse blanche et d’un stéthoscope sur les épaules. D’autres photos la montrent en compagnie de son mari et de ses enfants autour d’un repas et d’un jeu de société.

Le site indique qu’elle a travaillé dans le domaine médical pendant près de 15 ans dans la région de Richmond, notamment en gériatrie, en soins primaires à domicile, en médecine d’urgence, en médecine interne et en médecine de l’obésité. Le site précise également que Mme Gibson est diplômée de l’université de Virginie et de l’université de Columbia, qu’elle est originaire de Virginie et qu’elle réside dans l’ouest de la ville de Henrico depuis plus de dix ans.

Dalton Bennett Washington Post

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site