Geopolintel

Loi pour l’abolition de la Réserve fédérale américaine

vendredi 17 mai 2024

En novembre 1910, de puissants banquiers américains dont Paul Warburg, se sont réunis à Jekyll Island, pour élaborer un système financier mondial pour contrôler l’économie mondiale. Cette réunion aboutira à la création du système de Réserve fédérale, le 23 décembre 1913. Ils ont créé un système qui contrôle le système financier mondial pour leur propres profits, ainsi que les politiques mondiales. Ils ont mis à profit les conseils de Mayer Amschel Rothschild :
« Donnez-moi le contrôle de la monnaie du pays et je n’aurais pas à me soucier de ceux qui font ses lois. »

Depuis 1971 et l’abandon de la convertibilité « or » du Dollar, avec la déréglementation galopante et les taux de changes flottants, les États-Unis ont bénéficié d’un système monétaire taillé sur mesure pour leur unique profit. Dispositif qui, s’il n’était pas celui d’un État soutenu par le consensus d’élites converties au fétichisme libéral, serait celui d’une organisation criminelle et mafieuse.

Le député Thomas Massie présente une loi sur l’abolition du Conseil de la Réserve fédérale pour « mettre fin à la Fed ».

Washington, D.C.-, le 16 mai 2024

WASHINGTON, D.C.- Le représentant Thomas Massie (R-KY) annonce l’introduction de H.R. 8421, la loi sur l’abolition du Conseil de la Réserve fédérale. La législation du représentant Massie abolit le Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale et les banques de la Réserve fédérale. Elle abroge également le Federal Reserve Act, la loi de 1913 qui a créé le système de la Réserve fédérale.

« Les Américains souffrent d’une inflation paralysante, et c’est la faute de la Réserve fédérale », a déclaré le député Massie. « Pendant le COVID, la Réserve fédérale a créé des milliers de milliards de dollars à partir de rien et les a prêtés au département du Trésor pour permettre des dépenses déficitaires sans précédent. En monétisant la dette, la Réserve fédérale a dévalué le dollar et a permis des politiques d’argent gratuit qui ont provoqué la forte inflation que nous connaissons aujourd’hui ».

« La monétisation de la dette est un effort étroitement coordonné entre la Maison Blanche, la Réserve fédérale, le département du Trésor, le Congrès, les grandes banques et Wall Street », poursuit le député Massie. « Grâce à ce processus, les retraités voient leurs économies s’évaporer en raison des actions d’une banque centrale qui poursuit des politiques inflationnistes profitant aux riches et aux nantis. Si nous voulons vraiment réduire l’inflation, la politique la plus efficace est de mettre fin à la Réserve fédérale ».

Les cosponsors originaux de la législation du député Massie sont les députés Andy Biggs (R-AZ), Lauren Boebert (R-CO), Josh Brecheen (R-OK), Tim Burchett (R-TN), Eric Burlison (R-MO), Kat Cammack (R-FL), Michael Cloud (R-TX), Eli Crane (R-AZ), Jeff Duncan (R-SC), Matt Gaetz (R-FL), Bob Good (R-VA), Paul Gosar (R-AZ) et les autres députés de l’Union européenne. Matt Gaetz (R-FL), Bob Good (R-VA), Paul Gosar (R-AZ), Marjorie Taylor Greene (R-GA), Harriet Hageman (R-WY), Ralph Norman (R-SC), Scott Perry (R-PA), Chip Roy (R-TX), Keith Self (R-TX), Victoria Spartz (R-IN) et Tom Tiffany (R-WI).

La loi sur l’abolition du Conseil de la Réserve fédérale a été introduite pour la première fois par l’ancien représentant Ron Paul (R-TX) en 1999 et n’a pas été représentée depuis 2013.

En plus d’introduire cette législation pour « mettre fin à la Fed », Rep. Massie a également introduit H.R. 24, la Loi sur la transparence de la Réserve fédérale de 2023 pour auditer la Réserve fédérale. La loi H.R. 24 a été introduite à l’origine par l’ancien représentant Ron Paul (R-TX) en 2009.

—  0 commentaires  —

© Geopolintel 2009-2023 - site réalisé avec SPIP - l'actualité Geopolintel avec RSS Suivre la vie du site